14, 15, 16 juin : Alternalivres : 2ème édition !

Réservez votre week-end du 14, 15, 16 juin !

Après le thème de l’engagement en 2012, AlternaLivres consacrera sa deuxième saison à l’ « édition au féminin ». Comment devient-on éditrice ? Est-ce difficile de s’imposer dans un univers tenu pour impitoyable ? Ces questions (et bien d’autres) seront posées à Catherine Argand (Alma éditeur), Colette Lambrichs (La Différence), Christine Ferragut (Alna éditions), Delphine Montalant, Laurence Santantonios (éditions du Mauconduit), Nathalie Eberhardt (La Dernière Goutte), Behja Travesac (Chèvre feuille étoilée), Anne Belleveaux (Potentille), ou encore Sylvie Crossman (Indigène). Les cafés littéraires seront animés par  La Voie des Livres, compagnie qui a fait le succès de la première édition d’AlternaLivres.

Un débat sur l’avenir du livre se tiendra le samedi après-midi, en présence de celles et ceux qui « font » le livre en Bourgogne, libraires, bouquinistes, responsables culturels ; animé par Pierre Vavasseur (Le Parisien/Aujourd’hui en France). La soirée du samedi sera consacrée à Antoinette Fouque, psychanalyste, éditrice, essayiste, politologue, et fondatrice des Éditions des femmes : après la diffusion d’un documentaire, l’éditrice sera interrogée par le journaliste Christophe Bourseiller.

Durant le week-end, deux films sur Colette et un documentaire consacré à Andrée Chedid seront également projetés, en présence de leurs réalisateurs.
Bien entendu, les incontournables séances de dédicaces permettront au public d’aller à la rencontre des éditeurs et auteurs présents.

Enfin, en marge d’AlternaLivres, Cuisery accueillera les 15 et 16 juin, à la galerie d’art du Moulin Cochard, l’exposition « François Maspero et les paysages humains », créée en septembre 2009 par une structure associative, La Maison des passages, et la librairie A plus d’un Titre.

http://alternalivresleblog.wordpress.com/

alternalivres