Les lauréats 2014, « Coïncidence »

l’Edition 2014

En 2014, le thème de la 11ème édition était « Coïncidence« 

Apres délibération du jury les 4 lauréats du Concours de nouvelles 2014 ayant pour thème Coïncidence étaient :
Nicole Deberne pour “Journal intime”, de Montrouge 92120. (J’ai découvert la passion de l’écriture à l’heure de la retraite… J’écris en dilettante des nouvelles inspirées par mes voyages autour du monde… Elles sont tirées de faits vécus, et pour ma plus grande joie, certaines ont été primées dans de nombreux concours).
Jacques Leveau pour “Un sapin en quête de rachat”, de Vieux-Condé 59690. (Ma vie est faite de coïncidences… En 1944, mon père rentre chez nous après quatre ans de captivité en Allemagne, un dictionnaire français-allemand dans sa musette, et… je deviens professeur d’Allemand).
Jean Marie Palach pour “Prescience, de Saint-Maur 94100. (Agé de 59 ans, j’ai retrouvé le chemin de l’écriture au début de l’année 2010… Plusieurs fois primés, je me lance dans la rédaction de romans policiers en 2012 et 2014 publiés par “Corsaire éditions” et d’un roman contemporain en 2014 chez “Nouvelles Plumes”.
Philippe Pillard pour “Central parques, de Poissy 78300. (Enfant de la Bresse émigré à Paris, participer au Concours du Village du Livre de Cuisery est un peu un retour aux sources… L’écriture est aussi un retour aux sources. C’est également un combat. Une lutte contre le temps pour se dégager de l’espace entre vie de famille, travail et engagements associatifs. Et puis il y a ce plaisir : celui d’avoir traversé une bonne partie de la nuit pour finir le récit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>